Bol chantant tibétain

SKU: E928
Produit 11 sur 14
€ 117,50 (inclus TVA)
Aperçu

Bol chantant tibétain "Nada Yoga" 

Très joli bol chantant, facile d'accès pour tous avec un son bien équilibré.

  • Diamètre: 20,50 cm. 
  • Poids: 1158 grammes

Nada Yoga signifie " l'unité par le son ". C'est l'art spirituel ancien et la science de la transformation intérieure par le son et le son. La méditation sur le son est un chemin universel vers la réalisation de soi, accessible à tous, et peut être appliquée par des personnes de toute religion ou direction spirituelle.

Écoutez ci-dessous le son de ce bol chantant. En réalité, ça sonne toujours un peu mieux, mais on se fait une idée de la hauteur.

Description du procédé de fabrication des bols chantants martelés

Les bols chantants martelés à la main sont entièrement fabriqués par des mains humaines. Chaque bol chantant de ce calibre est soigneusement martelé à la main ; le processus de fabrication se déroule en plusieurs étapes jusqu'à l'obtention d'une forme ronde parfaite.

Tout d'abord, divers mélanges de métaux (cuivre, étain, zinc, fer, plomb, plomb, or et argent) sont fondus dans un four en un alliage, en fonction de ce qui est désiré, comme pour une coupe en bronze ou une coupe à sept métaux. La matière liquide est ensuite retirée du four et coulée dans différents moules, créant ainsi des plaques rondes de différentes épaisseurs et tailles. Ensuite, ces assiettes sont transportées dans les ateliers, où le processus de martelage peut commencer après une mesure et un classement précis en fonction du poids et de la forme des plats.

Dans ces ateliers, quatre ou cinq des mêmes plaques de métal rondes sont empilées les unes sur les autres, puis chauffées au four jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes. Ces plaques de métal chauffées à chaud sont ensuite martelées à la forme désirée par un groupe d'artisans expérimentés contre un substrat de bois semi-circulaire, tant que la chaleur reste dans le métal, puis réchauffées à chaud jusqu'à obtenir la forme et la taille désirées. C'est pourquoi ces bols à chanter faits à la main sont tous uniques et diffèrent les uns des autres par leur taille, leur forme et leur son.

Dans ce processus de martelage des bols chantants, la plaque métallique ne peut être travaillée que tant que le métal est chauffé au rouge, car elle est alors souple et flexible. Quand le métal refroidit, il perd cette douceur et cette souplesse ; il devient cassant, de sorte qu'il se déchire lorsqu'il est ensuite traité au marteau. Surtout avec certains mélanges de métaux, cela permet d'écouter très attentivement.
Ainsi, à cette étape du processus de conception, le martelage n'est effectué que lorsque le métal est chauffé à blanc.

Une fois ce processus terminé et la forme d'échelle désirée plus ou moins atteinte, le travail fin commence. A ce stade, chaque balance est mise à jour dans une certaine forme et taille uniforme, ce qui nécessite de réchauffer le métal pour lui redonner sa forme exacte. Après cela, il y a un autre martèlement plus fin, de sorte que les bols deviennent joliment ronds et circulaires, et qu'ils produisent également un son pur et des harmoniques. Ils sont généralement ciselés avec des bordures ou d'autres décorations, et parfois avec des couleurs.
Après une dernière vérification, les bols sont prêts.

© 2014 - 2024 à la Tara | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore