Bol chantant tibétain
SKU: E127 AperçuBol chantant tibétain frappé à la main
Très joli bols chantant!
Ce bol chantant est fabriqué de façon traditionnelle selon un procédé ancestral : frappé à la main par des artisans, donc certainement pas tourné à la machine. Il a plusieurs couches tonales, qui résonnent longtemps avec de nombreux battements.
- Poids: 1200 grammes
- Diamètre : 20 cm.
Écoutez ci-dessous le son de ce bol chantant. En réalité, ça sonne toujours un peu mieux, mais on se fait une idée de la hauteur.
Comment les bols chantants sont fabriqués
La fabrication des bols chantants frappés est un processus entièrement manuel. Chaque bol est soigneusement frappé à la bonne forme, en plusieurs étapes pour obtenir la bonne forme et un son pur. Dans ce processus, les différents métaux (cuivre, étain, fer, plomb, or et argent) sont d'abord fondus dans un four. Le métal fondu est ensuite retiré du four et coulé dans un moule, après quoi des disques de diamètres et d'épaisseurs différents sont découpés, qui peuvent ensuite être traités ultérieurement. Les disques sont ensuite frappé à la main à la forme et à la taille désirées, après une mesure précise et une classification du poids. Cinq disques environ sont d'abord placés les uns sur les autres et chauffés au four à feu rouge, après quoi ils sont frappée un à un à l'aide d'un moule en forme de bol. Les artisans experts ne peuvent le faire que lorsque le métal est chaud, car s'il refroidit trop, il devient cassant et des fissures peuvent se produire, ce qui rend le plat inutilisable.
Maintenant le processus de finissage commence. A ce stade, chaque plat a sa propre forme et sa propre taille, et une fois de plus il y a beaucoup de frappement fin, donc le plat doit être chauffé à nouveau à chaud pour obtenir exactement la bonne forme et le bon son. Ensuite, les bols sont poncés et polis un par un de l'extérieur et de l'intérieur, et si nécessaire ciselés pour la touche finale.