Chao gong
SKU: E062 AperçuChao gong
Ce gong a un diamètre de 40 cm. Le gong Chao est fait de cuivre électrolytique et d'étain. Il est presque plat, sauf sur le bord extérieur, qui est placé vers l'intérieur, il y a donc une sorte de cylindre. Par exemple, avec un gong de 25 cm de diamètre, le bord est d'environ 1½ cm en ligne droite. Toute la surface du gong est légèrement creuse (ronde), dans la direction du côté vers lequel pointe le bord. Le centre et le bord d'un gong Chao ont des deux côtés la couche noire d'oxyde de cuivre qui se forme pendant le processus de fabrication du gong. Le reste du gong est brillamment poli. Les gongs Chao sont disponibles dans une série de 18 cm à plus de 2 mètres de diamètre.
Le plus ancien gong Chao a été découvert dans une tombe du site guyxien de la région autonome de Guangxi Zhuang en Chine. Elle date du début de la dynastie occidentale des Han (202 av. J.-C. à 5 ap. J.-C.). Ils étaient connus pour leur son très intense et spirituel, qui était utilisé dans les rituels et les réunions tribales.
Selon la tradition, les gongs Chao servaient à dégager le chemin à travers la ville, pour les dignitaires et pendant les processions, un peu comme la sirène aujourd'hui. Parfois, un certain nombre de coups sur le gong étaient utilisés pour indiquer la hauteur d'une certaine autorité. De cette façon, deux fonctionnaires, qui se sont rencontrés de façon inattendue dans la rue, pouvaient savoir qui devait s'incliner devant qui.
Ce gong est livré sans bâton. Consultez notre page accessoires de bol chantant..