Pendentif Mère Déesse égyptienne Isis
SKU: H534 AperçuPendentif Mère Déesse égyptienne Isis en argent 925
Un pendentif magnifiquement détaillé avec une image d'Isis la déesse mère égyptienne. Le pendentif est en argent avec incrustations de perles et décoré de pierres Markasite.
Si vous portez ce pendentif Isis, vous ré-intéressez vous-même et les autres à l'existence de la Déesse Mère Isis et à la création ou à la création de tout ce qui est.
- Dimensions : 35 x 50 mm.
- Matériel : argent 925 (sterling)
La Déesse déployant ses ailes sur le royaume
L'aigle égyptien est en fait une sorte de vautour qui vit principalement en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Ces vautours viennent d'une famille différente de celle des vautours d'Amérique, qui sont apparentés aux faucons. Ces oiseaux sont aussi appelés vautours de l'ancien monde. Ils sont déjà représentés dans les temples, pyramides et sarcophages de l'ancien empire égyptien.
C'est aussi l'oiseau sacré de la déesse Isis, l'une des déesses les plus importantes de la mythologie égyptienne. Isis est la déesse mère égyptienne et elle est le symbole de la fertilité. On la reconnaît à la couronne qu'elle porte. Isis est la sœur et l'épouse d'Osiris, le Dieu du Royaume des Morts et la mère du dieu Faucon Horus. Isis était vénérée comme la mère et la femme idéale. Elle était l'amie des esclaves, des pécheurs, des artisans et des opprimés. Isis est aussi connue comme protectrice des morts et déesse des enfants.
Le drapeau égyptien actuel, qui se compose de 3 bandes horizontales de rouge, blanc et noir, a au milieu de la bande blanche une image de l'aigle égyptien. Le drapeau actuel date de 1952, lorsqu'il y a eu une révolution en Egypte.
Vers 1150, cet oiseau est revenu dans l'image comme symbole de l'unité égyptienne. Il a été utilisé lors du couronnement du premier sultan d'Egypte et de Syrie, Saladin. Il régna jusqu'à la fin du 12ème siècle.
Pendant de nombreux siècles, cet aigle vautour est donc le symbole de l'unité des Egyptiens.