Moulin à prière de table

SKU: E621
Produit 80 sur 98
€ 67,50 (inclus TVA)
Aperçu

Moulin à prières tibétain debout

Un moulin à prières décoré des 8 symboles tibétains de la chance et, sur les bords supérieur et inférieur, du mantra : Om Mani Pad Me Hum.

Vous pouvez poser ce moulin à prières ou l'accrocher au mur.

Le matériel de ce moulin à prières est du cuivre rouge et jaune dans un support en bois. Il s'agit d'un ancien moulin à prières, ce qui se voit à la patine du cuivre. Fabriqué à la main au Népal.

Hauteur : 13,5 cm.
Poids : 450 grammes.

Le mantra Om Mani Padme Hum :

Un mantra du bouddhisme tibétain. C'est ce qu'on appelle aussi le mantra de la compassion. Une des nombreuses traductions / significations est : `la perle de l'univers est le lotus de mon coeur` ou : nous devons regarder en nous-mêmes pour trouver la paix du Bouddha.

Utilisation le moulin à prières

Un moulin à prières est un moulin cylindrique qui tourne autour d'un axe vertical. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. A l'extérieur du cylindre, il y a toujours une prière ou un mantra écrit. Dans le moulin se trouve un long papier roulé serré avec le même mantra. Selon le bouddhisme tibétain, tourner un moulin à prières a le même effet que dire les prières ou les mantras en question. Il faut ensuite tourner le moulin dans le sens des aiguilles d'une montre, sinon l'inscription sera lue vers l'arrière.

Les 8 symboles tibétains du bonheur qui se répètent à chaque fois

  • Le vase aux trésors ; représente la richesse de l'enseignement bouddhiste mais aussi la longue vie, la richesse, la prospérité.
  • Le lotus symbolise de nombreux aspects du chemin spirituel : il pousse dans la boue et apparaît propre à la surface (purification) et donne une belle fleur (illumination). Les bourgeons représentent le potentiel d'illumination de chacun.
  • La bannière de la victoire symbolise la victoire sur les activités et les obstacles négatifs du corps, de la parole et de l'esprit. La bannière témoigne de la victoire complète du Dharma (doctrine du Bouddha) sur les forces du mal en nous.
  • Le parasol symbolise la protection du Dharma pour les êtres sensibles contre les rayons brûlants du soleil (souffrance). Le parasol les protège des maladies, des obstacles, des accidents, des mauvais esprits, etc. Le parasol est aussi le symbole du rafraîchissement de l'ombre des actions positives.
  • La roue du Dharma symbolise le mouvement du Dharma, ou l'enseignement du Bouddha et sa propagation.
  • Les poissons dorés représentent à l'origine les rivières Ganges et Yamuna en Inde, mais ils sont maintenant un symbole commun de prospérité. De plus, les poissons symbolisent le fait que les gens qui pratiquent le Dharma (les enseignements de Bouddha) n'ont pas à avoir peur de se noyer dans l'océan de souffrance, et pourront se déplacer librement comme des poissons dans l'eau.
  • Le nœud infini représente l'interdépendance de tout, en particulier la pratique de l'enseignement bouddhiste et le soutien qu'il apporte à la société. Sans début ni fin, il représente aussi la sagesse infinie du Bouddha.
  • La coquille symbolise le son profond de l'enseignement du Bouddha, qui réveille tous les êtres sensibles de leur sommeil d'ignorance et les pousse à poursuivre leur propre bien-être et celui des autres.
© 2014 - 2024 à la Tara | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore