Lammas, le 1er Août

La tradition celtico-païenne est une culture rurale qui vit avec les saisons et les événements astronomiques tels qu'ils se produisent dans le nord-ouest de l'Europe. Ces événements astronomiques comprennent les Solstices (atteignant le jour le plus court le 21 décembre, et atteignant le jour le plus long le 21 juin), et les équinoxes au printemps et en automne, lorsque le jour et la nuit sont exactement la même longueur.

Ces événements sont célébrés avec les 8 célébrations de l'année, que la Wicca et les sorcières appellent les sabbats. On distingue les grands Sabbats qui marquent le changement de saison et les petits Sabbats qui célèbrent les solstices et les équinoxes.

Fête des récoltes Lammas (aussi appelé Lughnasadh)

Après une période de grande fertilité et de floraison, qui a commencé avec la fête de l'Imbolc le 1er février et s'est terminée avec la fête de Beltane le 1er mai, il est temps de commencer la récolte. Les cultures sont en pleine croissance, les fruits commencent à mûrir. Cette période de récolte s'étend du 1er août au 31 octobre. Le festival des Lammas est l'un des 4 grands Sabbats et célèbre le début des vendanges. Le point culminant de la saison des récoltes est l'équinoxe d'automne du 22 septembre, appelé Mabon.

C'est le moment où vous pouvez profiter des fruits du travail de votre vie. La puissance de la nature diminue, la fertilité diminue et la puissance du soleil commence à diminuer. Mais c'est un automne merveilleux, un temps d'abondance, dont vous pourrez profiter pleinement.

La fête des Lammas est célébrée de manière grandiose et exubérante, avec un rassemblement autour d'une table richement dressée. Le dieu celtique du soleil, Lugh, est honoré. La déesse celtique Habondia (Abundantia), déesse de la richesse et de l'abondance, est également honorée et appelée à partager sa richesse. Il est également demandé de répandre l'abondance et le contentement à tous les peuples du monde. La fête du Lammas est principalement une fête du grain, la récolte du maïs est un symbole pour Lammas. 

Rituels d'été

Lammas est le temps des rituels d'été qui mettent l'accent sur la richesse, le succès, la carrière, l'amour et le bonheur. C'est un bon moment pour les mariages et les fermetures manuelles. Utilisez des couleurs comme l'or, le jaune, l'orange et le rouge. Les pierres précieuses qui s'intègrent bien dans cette gamme comprennent le jaspe, l'ambre et le carnéolite. Les produits céréaliers ne doivent pas manquer sur un autel pendant la fête du Lammas.

Des premiers restes de la récolte que l'on trouve dans les champs, des tiges, de la paille et d'autres choses semblables, on fabrique des poupées qui représentent la Mère Déesse. Ces poupées sont souvent au centre des célébrations.

 

© 2014 - 2025 à la Tara | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore