Bols chantants

Commander un bol chantant en ligne ? Chez nous, vous trouverez les plus beaux bols chantants fabriqués à la main au Tibet et au Népal. Les bols chantants sont traditionnellement utilisés pour les cérémonies, mais aussi comme bol sacrificiel et comme bol de nourriture pour les moines. Un bol chantant est souvent si incroyablement beau que le simple fait de l'écouter a un effet guérisseur.

Utilisation d'un bol chantant

Un bol chantant fait un son en le frappant avec un bâton ou en tournant lentement le bâton autour du bord. Les bols chantants ont de nombreuses résonances harmoniques avec des rythmes spécifiques. L'effet curatif est attribué à ces résonances. En tenant le bol chantant d'une manière différente, d'autres fréquences de résonance deviennent dominantes et le son change. Écouter des bols chantants

Acheter un bol chantant

Découvrez notre gamme de bols chantants et regardez aussi nos coussins des bols chantants pour poser le bol chantant sur la table.

Fabrication traditionelle d'un bol chantant

Les bols chantants sont fabriqués à la machine ou à la main. La production tibétaine et népalaise originale est faite à la main. Chaque bol chantant de ce calibre est soigneusement martelé à la main.  Le processus de fabrication se déroule en plusieurs étapes jusqu'à l'obtention d'une forme ronde parfaite.

1. Composition du matériel

Tout d'abord, divers mélanges de métaux (cuivre, étain, zinc, fer, plomb, or et argent) sont fondus en un alliage dans un four, selon ce que l'on désire, comme pour une coupelle en bronze ou une coupelle à sept métaux.

La matière liquide est ensuite retirée du four et coulée dans divers moules, ce qui donne des plaques rondes de différentes épaisseurs et dimensions. Ensuite, ces plaques sont transportées dans les ateliers, où le processus de martelage peut commencer après une mesure précise et une classification par poids et forme des plateaux.

2. Mise en forme par martelage à la main

Dans ces ateliers, quatre ou cinq des mêmes tôles rondes sont empilées les unes sur les autres, puis chauffées au four jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes, car elles sont alors souples et souples. Au fur et à mesure que le métal refroidit, il perd de sa douceur et de sa souplesse ; il devient cassant, de sorte qu'il se déchire lorsqu'on le travaille au marteau. Surtout avec certains mélanges de métaux, c'est très difficile. 

Ces plaques de métal chauffées à chaud sont ensuite martelées à la forme désirée par un groupe d'artisans expérimentés, contre un socle en bois semi-circulaire, tant que la chaleur reste dans le métal, puis réchauffées à chaud, tant que la forme et la taille désirées sont atteintes.

C'est pourquoi ces bols à chanter faits à la main sont tous uniques et diffèrent les uns des autres par leur taille, leur forme et leur son.

3. Finition

Une fois que la forme de bol souhaitée est plus ou moins atteinte, le travail de finition commence. A ce stade, chaque plat est travaillé dans une forme et une taille uniforme et le métal doit être réchauffé à l'état chaud, avant d'être mis en forme exacte.

Après cela, il y a un martelage plus fin, de sorte que les bols deviennent joliment ronds et circulaires, et qu'ils produisent également un son pur et des harmoniques. Ils ont généralement des bords ou d'autres décorations ciselées en eux, et parfois des couleurs sont appliquées.

Après une dernière vérification, les bols sont prêts.

Chez nous, vous trouverez principalement des bols chantants frappés à la main, donc pas de bols chantants tordus mécaniquement. 

© 2014 - 2025 à la Tara | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore